mercredi 2 janvier 2008

Lecture - Semaine 1

Etant au milieu de ma lecture du livre- tome 4 - Les Enfants de la Terre, je m'octroie une petite pause roman pour lire un autre style : L'art de la simplicité.
C'est un livre très intéressant qui me fera peut-être prendre conscience qu'entasser des objets, malgré leur valeur sentimental et leur importance à mes yeux, etc... n'apporte pas énormément dans une vie.








Titre : L'Art de la simplicité
Auteur : Dominique Loreau
Thème : Développement personnel
Nombre de pages : 316
Résumé : Simplifier sa vie, c'est l'enrichir, contrairement à ce que prône notre société de consommation.Découvrez un mode de vie zen, directementissu de l'art de vivre japonais, reposant sur leprincipe du " moins pour plus ", appliqué à tous les domaines. Essayez : épurez votre intérieur, videz vos armoires, abandonnez vos achats compulsifs, apprenez à manger plus frugal, prenez soin de votre corps et donc de votre esprit... L'élégance, le bien-être et le mieux-vivre à l'usage des femmes occidentales, telles sont les promesses de cet ouvrage inspiré des philosophies orientales. L'Art de la simplicité appréhende toutes les approches pour se sentir en harmonie avec soi-même et, par conséquent, avec les autres : vivre zen, voici la clé de l'équilibre et du bonheur.

Aucun commentaire: