La réputation du chalet de la Dent de Vaulion, restaurant d'alpage, n'est plus à faire. Il faut une dizaine de minutes pour rejoindre le sommet et jouir d'un panorama à 360 degrés. Du Suchet, au nord-est, au Léman, au sud, en passant par le lac de Neuchâtel et la plaine de l'Orbe, le paysage se déploie. En bas, lové bien à l'abri dans son vallon, c'est Vaulion, le village qui a donné son nom au pic qui le domine. De l'autre côté, vertigineux, le regard plonge au nord vers Vallorbe.

Horaires d'ouverture: Tous les jours de mi-mai à fin octobre. Tél. +41 (0)21 843 28 36.
Accès:
En voiture: depuis le lac de Joux, prendre la route du Mollendruz. A Petra-Félix, tirez à gauche. Une petite route étroite vous amène au restaurant de la Dent de Vaulion. En 10 minutes de marche, vous pourrez atteindre le sommet de la Dent.
A pied: depuis Vallorbe - La Mâche - Chalet de la Dent du Vaulion, 1h30 de marche.
Source : http://www.myswitzerland.com/fr/offer.cfm?category=Activities_Excursions&subcat=Gastronomy&id=22096
1 commentaire:
je crois bien qu'étant ado mes parents m'avaient "forcé à me balader" ;-) là-bas (j'aimais pas les balades à l'époque LOL ...mais y'avais du brouillard, je savais pas qu'on avait une belle vue comme ça... moi j'avait pris l'escapade comme "une punition"... bref, tout change !
Enregistrer un commentaire