jeudi 29 mai 2008

Mystère à l'abbaye : jeu

Mardi soir, nous avons fait des grillades en famille et joué à un jeu qui se nomme le "Mystère à l'abbaye". N'y ayant jamais joué depuis son achat, j'appréhendais un peu toutes ces nouvelles règles à comprendre et à apprendre, mais c'était sans compter sur l'adepte des jeux de rôle qu'est mon Ticoeur. Nous étions 5 moines enquêteurs et le gagnant fut mon Ticoeur, malgré 4 tentatives d'accusation, c'est le seul qui a trouvé le véritable coupable... C'est un jeu rigolo, plein de rebondisments, de subtilité et d'analyse, tout ce que j'aime...

Description du jeu : Cette fière abbaye de l'ordre des hospitaliers de Jérusalem est une étape sur les chemins de Saint-Jacques. A votre arrivée, hier au soir, vous pensiez y trouver le calme et le repos. La découverte, au petit matin, du corps sans vie de frère Adelme, en contrebas du monastère, a rompu l'habituelle sérénité des lieux. Comment le jeune frère, aussi habile de pieds que d'esprit, a-t-il pu être entrainé dans une pareille chute ? Quelqu'un l'a-t-il aidé ?
Mystère à l'Abbaye est un jeu d'enquête d'un genre nouveau, faisant part belle à l'intuition autant qu'à la déduction. Les joueurs enquêtent dans une abbaye médiévale, interrogeant moines et novices, feuilletant livres et parchemins, fouillant les cellules et le cloître. Dans une atmosphère recréée avec soin, le jeu est à la fois amusant, captivant et intense. L'interaction permanente entre les joueurs, le subtil jeu des questions, la dynamique de l'intrigue, font de Mystère à l'Abbaye un plaisir toujours renouvelé.
Joueurs 3 - 6
Ages 8+
Durée: 60-90 minutes

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Un bon moine, c'est un muet aux grandes oreilles, mais aussi un Dr ès Fouine!
A bon entendeur