vendredi 3 août 2007

Achat de livres

Petit tour dans une librairie pour avoir de la lecture durant mes vacances, voici ce que j'ai rapporté.

Titre : Des diamants pour Mrs Clark
Auteur : William Dickinson alias Christine Arnothy
Nbre de pages : 308
Résumé : "J'ai écrit la série des "Mrs Clark" aux USA, raconte Christine Arnothy. Je m'y sentais libre de toute considération européenne. Là-bas, tout peut arriver. Ma connaissance de New York et de la Californie, m'a permis de créer une saga dont les personnages allaient s'affronter d'un volume à l'autre. Il m'était agréable - et surtout confortable - de publier ces romans sous le pseudonyme américain de William Dickinson." Qui est Mrs Clark ? Une jolie jeune fille qui aurait mérité un meilleur destin. Son père, tué au coin d'une rue, sa mère, internée dans un hôpital psychiatrique, l'ont laissée à l'abandon. Un proxénète attiré par la beauté et l'extrême jeunesse de Betty, la prend sous sa coupe et lui fait vivre un cauchemar physique et moral. Elle réussit à s'échapper et, par une volonté d'acier, à tirer un rideau entre l'enfer qu'elle a vécu et sa nouvelle vie. Elle épouse un jeune courtier en diamants, passe sous silence son passé et le fait qu'elle est la nièce d'un des plus redoutables empereurs de la pègre, le milliardaire obèse William Harrison. Il a besoin d'une héritière. Qui serait mieux désigné que cette "nièce" qui a pu survivre à tant de souffrances ? Mais Harrison est-il l'oncle ou le père de Betty Clark ? Seule sa mère connaît le secret... Bientôt veuve, Mrs Clark doit accepter d'être hébergés avec ses deux enfants par Harrison dans son somptueux appartement de la Ve Avenue. Se libérera-t-elle aussi de cette deuxième prison ? Une poursuite sans répit à New York.
Critique : aucune


Titre : Juste un regard
Auteur : Harlan Coben
Nbre de pages : 393
Résumé : Et si votre vie n'était qu'un vaste mensonge ? Si l'homme que vous avez épousé il y a dix ans n'était pas celui que vous croyez ? Si tout votre univers s'effondrait brutalement Pour Grace Lawson, il a suffi d'un seul regard. Juste un regard sur une photo vieille de vingt ans pour comprendre que son existence est une terrible imposture. Mais le cauchemar ne fait que commencer... Traques, disparitions, vengeances implacables, assassinats sanglants... un suspense à vous couper le souffle, par Harlan Coben, le maître de vos nuits blanches.
Critique : très bonne (8/10)


Titre : Innocent
Auteur : Harlan Coben
Nbre de pages : 517
Résumé : Un ami en danger. Une bagarre qui dégénère. Un accident.
A vingt ans, Matt Hunter est devenu un assassin. Treize ans plus tard, il mène enfin une vie paisible avec la femme qu'il aime, Olivia, enceinte de leur premier entant. Et puis un jour, sur son portable, il reçoit une vidéo d'Olivia dans une chambre d'hôtel en compagnie d'un inconnu.
Le cauchemar recommence...

Critiques : moyenne (6/10)


Titre : Elle s'appelait Sarah
Auteur : Tatiana de Rosnay
Nbre de pages : 368
Résumé : Paris, mai 2002. Julia Jarmond, journaliste pour un magazine américain, est chargée de couvrir la commémoration de la rafle du Vel’ d’Hiv. Au cours de ses recherches, elle est confrontée au silence et à la honte qui entourent le sujet. Au fil des témoignages, elle découvre, avec horreur, le calvaire des familles juives raflées, et en particulier celui de Sarah. Contre l’avis des siens, Julia décide d’enquêter sur le destin de la fillette et de son frère. Soixante ans après, cela lui coûtera ce qu’elle a de plus cher.
Paris, le 16 juillet 1942 : la rafle du Vel’ d’Hiv’. La police française fait irruption dans un appartement du Marais. Le petit
Michel, paniqué, se cache dans un placard, et sa grande sœur Sarah, dix ans, l’enferme et emporte la clef en lui promettant de revenir. Mais elle est arrêtée et emmenée avec ses parents.

Critique : Tatiana de Rosnay nous livre ici un roman fort, qui ne craint pas d’attaquer de front une page sombre de l’histoire française. Une œuvre bouleversante dans la lignée du Choix de Sophie et de Suite française. (10/10)

1 commentaire:

lulu a dit…

alors, t'est reviendu ? c'était bien ces vac ? pas trop chaud ? à demain, biz.
PS: les commentaires sont de nouveau en Allemand...